Emploi de rêve

Il est 4h00 du matin et mon réveil sonne. Après une courte nuit de sommeil (seulement 2 heures), je me réveille dans une chambre d'hôtel en Amérique du Sud. Hier soir, c'était la fête de départ, et quelle fête ! Je me trouve à plus de 10 000 km de chez moi, et aujourd'hui nous rentrons après un voyage inoubliable. Avec la tête embrumée, les yeux fatigués et un sourire satisfait, je prends rapidement ma valise.

Au petit-déjeuner, je suis chaleureusement accueilli par mes invités. Encore beaucoup de petits yeux rouges, chacun avec une lueur et un large sourire en dessous. Le groupe s'est vraiment amusé et ils l'ont montré. J'écoute les innombrables (et folles) anecdotes que ce groupe a vécues ces derniers jours, et surtout la gratitude d'avoir pu vivre cette expérience. Fatigué mais satisfait, je me dis : C'était encore une fois formidable, quel emploi de rêve j'ai !

Mon travail chez FAME est unique. Je prends l'avion une dizaine de fois par an et je voyage vers les destinations les plus uniques, magnifiques et surprenantes du monde. Que ce soit pour une prospection, une exploration ou avec un groupe, je suis toujours minutieusement préparé. Et pourtant, je suis surpris à chaque fois. C'est là toute la puissance du voyage...

J'ai la chance de rencontrer de nombreuses personnes : des clients et des participants de secteurs divers, des agents locaux et des guides de tous les coins du monde, mais aussi simplement les habitants avec qui je partage des rencontres surprenantes et chaleureuses. Et surtout des collègues fantastiques avec qui j'ai partagé des joies et des peines lors du voyage, mais surtout dans sa préparation.

Car travailler chez FAME, c'est un travail difficile. Cela demande beaucoup de concentration, de créativité et d'organisation. Vous jonglez avec différents projets. Chaque projet est fait sur mesure, avec ses propres caractéristiques, objectifs et sensibilités.

En plus de cela, vous avez également besoin d'une bonne dose de compréhension des gens ; Non seulement pour entretenir de bonnes relations avec vos clients de divers secteurs. Mais surtout parce que vous les présentez à des personnes d'autres continents, des personnes avec des origines, des religions et des cultures différentes. Et cela peut être un défi. Mais un défi précieux.

Vous ne pouvez pas tenir ce travail sans passion. Mais la passion et le dévouement ne soulageront jamais complètement le stress ou les soucis. C'est toujours un travail dur. Mais quand vous faites ce que vous aimez, avec passion et dévouement, cela devient tout simplement plus agréable. Et voilà ma définition d'un emploi de rêve !

Bien amicalement,
Fred

Emploi de rêve

Il est 4h00 du matin et mon réveil sonne. Après une courte nuit de sommeil (seulement 2 heures), je me réveille dans une

Read More »